Les bases du crochet !

Publié le par Lafely

Coucou !
Je sais, je ne suis plus très présente et cela pour une très bonne raison : j'ai trouvé du travail pour quelques mois ! Il faut que je m'organise mieux ! Mais vous commencez à me connaitre, ce n'est pas vraiment mon fort pour les petites choses de la vie !
Mais cela n'excuse pas tout vous avez raison !
Je ne vous ai pas parlé de mon second et dernier cours de crochet :
L'objectif de cette séance était de  bien appréhender la succession des points puis de lire une grille et des explications. Pour cela nous avons commencé une écharpe fleur, un modèle Phildar :
Echarpe-fleur.JPG
J'avais fais 3 fleurs pendant la séance et j'en ai refait 2 ... en quinze jours ! Bon, ce n'est pas le concours du plus rapide !

Pour l'écharpe nouille, cela ce complique un peu, j'ai 4 pelotes de laine en tout et cela ne semble pas suffire donc j'ai défait tout le rang de Brides pour le refaire en changeant les règles.
-
au lieu de faire : 2B dans la 1/2b du rang précédant
- je fais : *2 fois
'2B dans la 1/2b du rang précédant', puis 1B dans la 1/2b du rang précédant* jusqu'a la fin.
En gros, j'économise une bride toutes les 3 mais ce n'est pas sur que cela suffise non plus, on verra ! Ma dernière option est de tout défaire pour réduire la taille de ma chainette de départ, mais cela me décourage un peu alors je l'ai laissée de coté pour le moment.

Ensuite coté broderie, je me suis inscrite
le 3 octobre au "faux sal" des OUAFs sur le forum de Gandja pour finir la  météo de Bé, sauf que le 4 et 5, en gros entretien téléphonique et déplacement toute la journée pour commencer le lundi. Donc, je n'y ai pas toucher, ça va changer ! 

Memes effets, même cause et le même jour pour la Ruelle cette fois sur le forum
1 Point C'est Tout !.

Pour les 2 ça urge maintenant  ! Alors c'est décidé,  à l'association, je n'emmène que mes broderies, et ferme les yeux sur toutes les tentations ! (oh ! comment cela va être dur !!)lafely11-100.gif

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo, tu te débrouilles très bien au crochet !! j'espère que ton travail est intéressant :-)
Répondre
L
tout va bien au boulot et j'aime beaucoup le crochet
M
continue ! ne lâche pas le crochet ...
Répondre
L
Ne t'inquiete pas, cela me plait beaucoup !
K
en travaillant c'est déjà bien que tu arrives à faire tout çapour l'écharpe nouille ,j'avais mis une pelote pour le dernier rang mais ça dépend et de la laine et de la longueur de la chaînette de départ
Répondre
L
C'est vrai que je l'ai faite un peu longue. On verra bien !
L
avec une reprise de travail, je trouve que tu te débrouilles encore pas mal, bon courage 
Répondre
L
C'est gentil, je fais mon possible, cela demande de l'organisation !
B
3 fleus par semaine !Je trouve que c'est une bonne moyenne pour moi qui mettrait 15 ans ...Bon week-endLIZAGRECE
Répondre
L
Je suis sur que non !