Nouvelles techniques

Publié le par Lafely

Nouvelles techniques pour moi !
Mélimélofil propose des cours d'initiation tricot et crochet, pour le tricot ça va, mais je ne connaissais pas le crochet, alors j'ai suivi le cours jeudi dernier, l'objectif savoir faire l'écharpe nouille au bout des 3 heures du 1er cours, le modèle Sélénite de Tricotin.com.
Evidement on fait un échantillon de 15cm sur les 3h et je n'avais pas fini le dernier rang mais fini ça donne ça :
Echantillon-Crochet.JPG
et comme j'aime beaucoup, je l'ai commencée avec une chainette d'1m20 environ, j'en suis au tour des 1/2 brides :

Vous allez dire elle fait de la pub pour Mélimélofil, et bah oui !s-grimace.gif

Mélimélofil propose aussi divers ateliers de perfectionnement au tricot, tel que les torsades, le jacquard, la dentelle, bref les idées ne manquent pas ! J'ai choisi les torsades pour réaliser le gilet dont je vous avais parlé ici. Mais je le regrette presque : la prof est un brin perverse (je rigole !!).
Comme j'ai fait l'écharpe Incrustation pour mon fils, je maitrise le croisement des mailles, mais j'ai appris à lire une grille !
Voilà le résultat après 3h ce samedi :
A ma décharge, je me suis occupé des nouvelles arrivantes et de la collation de 16h, mais également, et je ne m'en suis jamais cachée, je suis leeeeente !

Et pour les autres ateliers, on verra plus tard, la dentelle me tente vraiment et je ne sais pas faire le jacquard, mais j'ai vraiment des choses à finir cette année, notamment en broderie !
A bientôtlafely11-100.gif

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super jolie ton écharpe ! elle rend vraiment bien :-) 
Répondre
L
N'est ce pas?
K
tu en as des projets...bravo
Répondre
L
Merci
T
bravo tu as bien avancé
Répondre
M
c'est très bien ,je vois que tu avances ... tu nous la termines pour jeudi ? bises la prof !!!
Répondre
L
Je fais mon possible mais c'est pas gagné