Bilan knittich 2020

Publié le par Lafely

Bonjour,

Les résultats du Knittich 2020 viennent de tomber, cette année pas de concours entre les maisons mais tournoi des 4 sorciers, avec 4 personnages fictifs, inventés par les organisateurs, chacun représentant une des écoles de l'univers Harry Potter. Le but étant que chaque participant choisisse un champion au départ et ses mètres tricotés, crochetés et/ou filés pendant les matchs comptent pour ce champion, cette année j'ai choisi César de l'école BeauxBaton, il est 3ème au terme de ce tournoi, il y a eu bien moins de participation, le contexte je pense, mais toujours un coin chaleureux et une très bonne ambiance.

je vous avais parlé des projets pour cet évènement, alors voyons ou nous en sommes aujourd'hui.

Le Cascata de Filipa Carneiro est terminé

je l'ai terminé lors du 1er match, et j'ai rentré les fil il y a quelques jours.

Le Moon of my life de NCL Knit

Il a bien avancé sur les 3 match, mais il n'est pas terminé

Une paire de chaussette

J'ai acheté un lot de 5 pelotes de laine à chaussette sur le site Hobbii.fr, les Happy Sheep socks, réalisé lors du dernier match, fils rentré il y a quelques jours également

et je n'ai pas fait le sac que j'avais prévu au crochet et le MKAL une Année avec Croutard a avancé puis reculé car je me suis trompé dans l'indice 6

Sinon, j'ai un petit coup de gueule à passer. Pour cet évènement, beaucoup de Mkal ont été préparés et j'ai été très attiré par celui proposé par une teinturière indépendante, et donc dans le "mouve", j'ai commandé pour la première fois la laine chez une teinturière indépendante par internet. J'ai bien reçu ma laine mais voilà, des zones avec de gros manque de teinture et je n'avais pas vu au premier abord mais elles étaient feutré :

donc je la contact pour lui expliquer que le manque de teinture ne me va pas, elle m'explique que c'est fait exprès ça fait des étoiles dans le tricot 🤔, ok pour un échange et elle me propose un bordeau, car elle n'a plus ce coloris. Sur les écheveaux retour, pas plus de soin, toujours ce manque de teinture à un endroit moins prononcée tout de même et un des écheveau est coupé et 2 bouts de fils sont ajouté à l'écheveau sans nœud, je l'ai vu au bobinage.

à 70 balles la commande ça crain, j'ai décidé de laissé tomber et de ne pas plus en parler mais je ne commanderai plus chez elle et je n'en ferai pas de pub. Ceci m'a gravement refroidi sur l'achat en ligne chez des petites teinturière indépendantes, désolé pour les filles honnêtes

Sur cette fin d'année et suite au knittich, je me suis inscrite à la course des 3000m au lainathlon organisé par  La boutiqueuse, le but étant d'atteindre la distance choisi (entre 1000 et 15000m) en projet finit, ses encours et autre projets finis entre le 1er décembre et le 31 mars, sachant que le métrage complet des projets compte, même s'il ne reste que les finitions. J'y ai donc inscrit le Cascata et mes chaussettes pour lesquels il ne restait qu'à rentrer les fils. j'y ai également inscrit le Moon of my life et le MKal Une année avec Croutard pour les finir avant mars.

Pour les projets à venir, (après les encours bien sur), une paire de chaussette pour mon cher et tendre avec le reste de laine de mes propres chaussettes, normalement j'ai assez, et le châle Seok Woo de Mar-Gue-née.

 Affaire à suivre ! A bientôt

 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super page, merci :) au plaisir de vous voir.
Répondre