Mitaines finies

Publié le par Lafely

Ça y est, j'ai fini les mitaines de ma soeur, elles m'en ont fait baver celles là, surtout la première. Pourtant c'est une redite, j'ai déjà fait ce modèle pour l'échange Mélimélofil en Juin pour la 1ère main et septembre pour la 2nde, l'échange a eu lieu le 19 décembre, un article est à venir sur leur blog.

Que c'est il passé ? Je vous raconte ! 

  1. Déjà sur la bande de la pelote, il est indiqué aiguilles 3 mm, c'est donc ce que j'ai utilisé en me disant que cela serait parfait et ne changerait pas les proportions. Sauf que au bout de 5 à 6 cm, je trouve que c'est un peu lâche alors j'ai vue avec les copines, j'ai donc recommencé avec des aiguilles doubles pointes 2,25 mm
  2. Avec ces aiguilles, c'est nettement mieux, donc c'est reparti ! Arrivée aux augmentations pour le pouce, je l'ai essayé. Avant, c'est pas simple avec les aiguilles double pointes. Et j'aurait du me douter, c'était trop serré, j'ai hésité mais, non, ce n'est pas possible
  3. Donc je recommence en prenant la taille de mitaine supérieur, et là je note toutes les étapes et je pointe tout jusqu'à la fin !
  4. Je commence la 2ème, là je connais le modèle par cœur, je note tout juste les différentes étapes oui mais trop sure de moi, un coup j'oublie la 1ère diminution, je recommence 
  5. et la fois d'après j'oublie carrément le motif du poignet !
  6. Cette fois c'est enfin la bonne, avec toutes les attentions du monde, en comparant chaque étapes avec la 1ère dans la précipitation mais pas trop quand même, dans le but d'être terminée pour Noël.

Raté, je la termine ce jour avec les coutures des dents de chats sur les 2 mains. 

Mitaines finies

Et je les trouve très belles, la laine est un peu rèche, la Fabel est superwash donc je vais la laver pour voir si cela l'adouci un peu. J'espère que cela lui ira, sinon, ce n'est pas grave, elles me vont, je les garde pour moi et je lui en refait mais pour l'hiver prochain, on va laisser passer un peu de temps !

Maintenant, je vais commencer le Thistle, Béa l'a fini et Frédérique n'en est pas loin non plus. Bref, je suis à la bourg et je n'ai ni retouché à mon gilet, ni à Winni l'Ourson. L'année 2016 s'annonce très chargée !!!!

A bientôt

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article