Interim la galère !!!

Publié le par Lafely

Bon, je me lâche ! C'est aussi un peu pour ça que j'ai créé ce blog mais je ne l'ai que très peu utilisé à ces fins : Mais là c'en est trop !

Tout d'abord, j'expose la situation d'origine :
Je suis embauchée par une Sté d'Intérim que l'on nommera X, ils sont plutôt honnête et à l'écoute.
Je suis en mission dans une SSII que l'on nommera S, pour ceux qui connaissent pas c'est une Société de Service en informatique, en gros ils vendent du personnel informaticien pour une mission plus ou moins longue à leur client, ici on le nommera Z.
Le client Z chez qui je bosse vraiment au final, ne s'engage que par période de 3 mois. Il n'est en aucun cas au courant de la situation.

La petite histoire commence en octobre 2007, et ne devait durer à l'origine que 3 mois. Avec ça le temps passe, la mission se renouvelle encore et encore et silence radio.
Et voilà qu'arrive le 31 Mars, la mission pour le client devait durer au moins jusqu'au 30/06. Se jour là on dit au revoir à un collègue salarié chez S justement.
Et  à 17h, le tel sonne, c'est mon chef chez S, il m'annonce qu'il doit parler en urgence à mon chef de chez Z car j'arrive à la date fatidique des 18 mois le 2/04 soit 2 jours après. Je suis resté sur le cul, impossible de réagir !
J'oubliais, c'est aussi de ma faute, en plus de la sienne et de celle de X, s'il n'y a pas eu d'alerte suffisamment avant !
On dit que nul n'est censé ignorer la loi mais là, je ne savais pas qu'on ne devait pas être en intérim avec la même entreprise plus de 18 mois, vu que l'intitulé de mon poste changeait tous les 2 mois.
De retour chez moi, je constate un mail de X qui me dit : pas d'inquiétude, la fin de contrat peut être repoussée jusqu'au 30/04. Mais S ne donne pas suite, bah oui il veut laisser tomber l'intérimaire pour placer son salarié inoccupé depuis peu, ça il me le dit pas : ce serait trop honnête. Encore mais, Z ne veut pas me remplacer et a besoin de moi pour encore jusqu'à la fin de l'année.

Finalement, suite à la pression de Z, S consent à me prolonger jusqu'au 17/4, pour nous laisser le temps à tous de rechercher une solution.
J'en suis là, suite au prochain n°.

A bientôt

Publié dans Mes humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
quelle galère en effet!bon courage
Répondre
L
<br /> Merci ! beaucoup de stress pour cette semaine, mais je soufle un peu maintenant, pas pour longtemps, il faut que je trouve une solution maintenant<br /> <br /> <br />
T
oh la la!!! j'espere que Z ou S va te trouver une solution !!!!
Répondre
L
<br /> Pour S c'est pas gagner, mais Z c'est dans son interet de m'aider !<br /> <br /> <br />