Les nouveaux encours de 2020

Publié le par Lafely

Bonjour,

Il s'est donc passé plein de choses depuis mon dernier article, il est temps vous montrer tout ça !

Tout d'abord, le weekend à l’Eure de la laine à Bonneville sur iton.

C'était le 5 et 6 octobre 2019, un petit festival de laine très bien organisé par @les-tricopathes_anonymes sur Instagram, j'y suis allé avec une délégation des copines de mélimélofil, nous étions bien 8 et nous sommes restés le soir pour participer au dîner tricot.

Nous avons rencontré pleins de monde : Sonia (@sincesheknit) bien sur se cache derrière les tricopathes anonymes, mais également Christelle, avec sa famille, de Tricot&stitch qui avait un stand de laines et patron, mais c'est aussi elle qui organise le knittich. Mélise, @la boutiqueuse sur son stand d'accessoires dont je regarde le podcast sur Youtube. Et parmi les visiteurs, nous avons pu passer un moment avec Olivier (@okhill sur Instagram)

Il y avait plusieurs ateliers de proposés à des tarifs très correct, je me suis inscrit à l'atelier teinture proposé par les crâneuses (_les_craneuses sur intagram), on s'est d'abord entraîné sur des minis, puis on a travaillé un écheveau, tout le matériel était fourni, voici le résultat

Et puis forcément quelques achats, des câbles Knitpro pour remplacer mes câbles abîmés, des badges sur le stand de Christelle, Tricots & stitch, puis des écheveaux sur le stand de Yarneline 100% SW stellina, 400m pr 100g, aig 2.5 à 3.5 et le Tot bag de l’événement.

Lors du dîner, j'ai pu valider un point bonus pour le knittich !

Le knittich, parlons en !

Très stimulant comme d'habitude mais pas raisonnable du tout, je n'ai ni fini le châle du MKAL Une Année avec Croutard, ni mon pull Wind Down, même s'il est bien avancée !

Pour le Wind Down, je vais terminer ma manche et je vais rallonger un peu le corps

J'ai également envisagé de faire l'écharpe Chemin de Traverse de Aglaé Laser, pour le point bonus, mais j'ai utiliser des laines de mon stock qui n'allaient pas très bien ensemble je l'ai donc terminé en sac, il me reste les boutons à mettre

La jaune 3Suisses Brigitte, La beige Berger du nord Super Classique

Pour finir mes en cours, je me suis inscrite au lainathlon sur le groupe ravelry de La boutiqueuse, c'est une "compétition" bien sympathique ou on choisi sa course en mètre tricoté (1000, 3000, 5000, ....), entre le 01/12/19 et le 01/03/20, si on atteint cet objectif à la fin on participe à un tirage au sort pour gagner des cadeaux, j'avoue je n'ai pas regardé ce qui était offert. La totalité du métrage de nos projets inscrits compte donc normalement c'est facile, mais je n'ai pas réussi !

Et mon souci c'est que  que nous sommes en Mars et avec la météo que nous avons on peut imaginer que le printemps va venir vite et j'ai le top Mood Sideways Tank de Lizelle van den Bergh à faire pour ma sœur

Et j'ai un autre en cours, qui est particulier car c'est un projet sur lequel mes copines de mélimélofil vont tricoter et je vais tricoter sur leur projet, il s'agit du châle Kallara de Ambah O'Brien , j'utilise l'écheveau teint à l'Eure de la laine et l'écheveau teint chez Frédérique en mai 2018

Donc si vous avez bien compté, j'ai 3 en-cours + 1 dans un très proche avenir !!!!!

Et puis je vous ai parlé broderie la dernière fois alors oui ça a un peu avancé mais rien de ouf !

A bientôt

 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article