Shawlette Aïko

Publié le par Lafely

Bonjour

Comme je vous l'indiquais en Juin, le KAL Aïko a commencé le 22/06 sur le groupe La tricopath Alsacienne de Ravelry pour tricoter ensemble la Shawlette Aïko de Même les anges Tricotent.

J'envisageais d'utiliser ma laine teinte main en mai 2018 de la laine à chaussette Merinos SW et Nylon mais j'ai eue peur de ne pas voir la dentelle du modèle alors j'ai utilisé la Duvetine de Bergère de France que j'ai en quantité non négligeable

Je l'ai fini le 21/07, un petit mois pour ce châle, je l'ai lavé et bloqué, il mesure 2m par 44cm, tricoté en aiguilles 4.5, je n'ai pas pris l'échantillon recommandé, mais c'est voulut

 

D'autre part, mon Gilet torsade est terminé.

Comme je vous le disais lors de cet article, pour la bordure, étant donné qu'il est légèrement trop petit, je n'envisage pas de le fermer, donc j'ai éliminé la boutonnière et le mélange des laines pour faire la bordure ne me plait pas donc j'ai laissé tomber également. Sur mon Pull Ollay, j'ai découvert l'Icord et j'ai donc fait un icord tout le long de la bordure, et ça le fini plutôt pas mal, il me resterai à le bloquer, mais je ne maîtrise pas trop la technique sur un gilet

 

Le Knittich2019 ( KAL/compétition sur le thème Harry Potter, organisé par Tricot&Stitch sur Ravelry ) va recommencer en septembre et pour nous préparer un petit KAL nous est proposé à partir du 1er Aout.

Pour que la fête soit plus grande, Tricot&Stitch a prévu un site internet dédié, mais pour ce faire, elle a besoin d'aide et donc elle a ouvert une cagnotte sur ULULE c'est par ici, tout y est très bien expliqué, si vous avez déjà participé au knittich (ce sera la 3ème édition) ou si vous avez voulu y participer mais qu'il n'y avait plus de place, allez voir, on compte sur vous !!!

Et donc vous l'aurez compris au jours ou je vous écris, je suis sans encours !! Si ce n'est un petit échange sans prise de tête, prévu à la rentrée de Mélimélofil, qui avance bien.

A bientôt

 

Publié dans Tricot, Knittich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article